Le thème

La vision de Béatrice Cuvelier du Personal Branding aujourd’hui et dans le futur Comment développer aujourd’hui notre marque personnelle pour impacter le monde de demain ?

et bien d’autres choses !

L'invité : Béatrice Cuvelier

Fondatrice de la société Centième Singe et de PersonalBranding.fr, coach, conférencière et master en Personal Branding, elle occupe pendant 20 ans des postes de top management dans la com et les nouvelles technologies, dont 10 ans dans l’univers Apple. Ex DG d’AltaVista France, elle fait partie des 1000 pionniers de l’Internet français (source Unesco 2001).

En 2006 elle rencontre le Personal Branding… Rien n’existe en français sur le sujet à cette époque. Galvanisée par cette découverte, elle traduit tous les contenus, se fait certifier, dépose la marque à l’INPI et signe un contrat co-exclusif pour les pays francophones avec le leader mondial, William Arruda.

Depuis 13 ans elle forme et certifie des Personal Branding Strategists dans différents pays : France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Maroc, Tunisie, Canada, Burkina Faso, Ile de la Réunion, Madagascar, Singapour, Polynésie Française.

Béatrice est l’auteur du Personal Branding French Touch et du Branding Quantique, approches vibratoires par excellence. Elle est passionnée par l’évolution des consciences et l’énorme mutation planétaire en cours.

Son message est toujours perçu comme atypique et  avant-gardiste : changement de paradigmes, innovation, business conscient, management éclairé, puissance de la sensibilité, vision quantique du monde, émergence des ESP (Extra Sensorial Perceptions).

Elle compte aujourd’hui plus de 2000 marques personnelles accompagnées & près de 180 professionnels du Personal Branding, formés et certifiés.

Pour écouter le replay, remplissez les champs suivants :

Le thème

« Faire de sa marque personnelle, une source inépuisée de créativité ! Booster l’impact de sa marque personnelle

Qu’est-ce qu’avoir de l’impact ?

A quoi reconnait-on une présence impactante ?

On dit parfois de certaines personnes, qu’elles ont tant de charisme, qu’il leur suffit de se présenter dans un groupe pour déjà créer quelque chose de spécial, d’unique, de mémorable.

Quel est le point commun entre toutes les personnes inspirantes que je rencontre au quotidien,

Quelle est cette qualité d’être, de communication, cette assurance dans le discours…ce rapport authentique avec l’autre ?

En observant tout au long de mes années d’expérience professionnelle, en étudiant le coaching, en accompagnant des dirigeants,  en travaillant avec des leaders du marketing et du management, en enseignant la communication,  je me suis passionnée pour ce sujet.. la qualité et l’impact de la présence. Je me suis alors rendu compte qu’il y a avait 3 points communs à toutes les belles marques personnelles que j’ai rencontrées : c’est la formule secrète des 3 « E » , la fusion de 3 ingrédients qui crée la magie : l’Engagement, l’Energie, l’Empreinte….

C’est le sujet que nous proposons d’aborder durant cette conférence à laquelle je me réjouis de participer aux côtés de Béatrice et Lola. » Clarisse Fageolles

L'invitée : Clarisse Fageolles

Clarisse FAGEOLLES est une experte de la Communication d’Entreprise. Sa mission est de promouvoir une « Communication d’Engagement ». Concilier le fond et la forme, dans un souci de congruence, permet un discours puissant, convaincant et différentiant. Aiguisée depuis 25 ans aux diverses formes de la fonction Communication, ayant exercé des responsabilités stratégiques chez Coca-Cola France, elle y pilote depuis 5 ans la Responsabilité Sociale et Environnementale. Engagement, Energie, Empreinte sont les 3 « E », de sa « formule secrète » pour faire de l’exercice de la communication un acte d’authenticité. Passionnée par les relations humaines, elle décide de se former au coaching en 2013. Certifiée HEC, Stratégiste en Personal Branding, son accompagnement de coach est spécialisé dans l’expression de sa marque personnelle. Faire de la communication et du coaching, un art, c’est l’ambition qu’elle se donne à travers Dommen d’Expression, le cabinet qu’elle a créé pour accompagner dirigeants et managers dans l’optimisation de leurs projets. Engagée pour une société plus inclusive, elle anime des formations et des conférences pour aider des femmes dans leur création d’entreprise au sein de l’association Force Femmes, dont elle est membre bénévole.

Pour écouter le replay, remplissez les champs suivants :

Le thème

Vous connaissez probablement des personnes sensibles et atypiques qui ont des difficultés à trouver leur place au sein d’un groupe ou à nouer des relations de façon fluide. 
Elles se sentent en décalage avec leur environnement car partager des centres d’intérêt communs relève du miracle… 
Cela les attriste car elles ressentent incompréhension, isolement, et développent une mauvaise estime d’elles-mêmes.
 
Cette conférence est l’occasion de faire la lumière sur mon parcours de vie, de témoigner de la puissance du Personal Branding comme révélateur d’une marque personnelle.
Aujourd’hui, la prise de conscience de qui je suis et des ingrédients décalés qui composent ma marque personnelle, me guident avec joie et audace vers de nouvelles expériences et de nouveaux défis. 
Enfin, j’ose faire de mon hypersensibilité une alliée !

L'invitée : Hélène Grassi

Petite fille déjà, Hélène s’installe à la place arrière gauche de la voiture familiale à l’occasion des départs en vacances vers le sud. 

Son intention ? Reprendre le volant au cas où son papa s’endorme…

Ensuite, elle fait du chemin… 

Le soin et l’attention qu’elle porte à son environnement s’expriment avec naturel lorsqu’elle occupe pendant 17 ans des postes à responsabilités dans l’hôtellerie de luxe. 

Avec le temps, elle chemine encore 

Il y a une dizaine d’années, elle rencontre sur sa route le Personal Branding, véritable potion magique qui lui permet de faire connaissance avec/d’apprivoiser qui elle est, de faire éclore et rendre visible sa marque personnelle… 

Réaliser à quel point son hypersensibilité est un atout à chouchouter et à honorer : quel défi pour Hélène !

Aujourd’hui, elle accompagne des personnes et des organisations qui opèrent une transformation profonde, complexe et accélérée. 

Sa marque de fabrique ? Placer la conscience de soi au coeur du processus d’évolution.

« Je suis parce que nous sommes » 

concept Ubuntu rendu célèbre grâce à Nelson Mandela et Desmond Tutu, Prix Nobel 1984 de la paix, qui présentait cette notion ainsi :
« Quelqu’un d’ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi — qui vient de la connaissance qu’il ou elle a d’appartenir à quelque chose de plus grand — et qu’il ou elle est diminué quand les autres sont diminués ou humiliés, quand les autres sont torturés ou opprimés. »

Pour écouter le replay, remplissez les champs suivants :

Le thème

Cette conférence a pour objectif d’explorer avec vous les chemins possibles pour vous permettre de diffuser à l’extérieur votre lumière intérieure. Pour les initiés du Personal Branding, nous vous proposons de faire un focus sur la 3e étape du processus, qui consiste notamment à « rayonner » sa marque personnelle. 

Histoire de hasard ou provocation de l’univers, j’ai eu la chance d’accompagner des personnes que je qualifie de « brillantes » : elles avaient toutes quelque chose en elle, une pépite qui attendait d’avoir les bonnes conditions pour pouvoir s’exprimer. 

Je voudrais donc vous partager mon expérience et surtout ce questionnement qui tourne en tâche de fond dans ma tête lorsque je suis au côté de mes clients : « Comment permettre à ces clients brillants (qui n’en n’ont souvent pas conscience) d’être « rayonnants » ? 

L'invitée : Florence Betito

Psychologue du travail, Florence exerce depuis presque 20 ans dans le domaine des relations humaines. Son parcours de consultante en Organisation dans divers cabinets et organismes de formation a donné l’occasion à Florence de développer une posture d’écoute active au service de l’épanouissement de ses clients. 

Son passé de sportive en compétition (essentiellement des sports collectifs) a appris à Florence l’importance du rôle de chacun dans l’atteinte d’un objectif commun. Elle décide donc de construire un tissu relationnel, fait de compétences diverses et complémentaires.

Parce que comme le dit Louis Lavelle “Le plus grand bien que nous puissions faire aux autres n’est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur révéler la leur”, Florence accompagne au quotidien les Hommes, les équipes et les organisations en perte de repères, à penser leur vision et passer à l’action  pour aller vers leur épanouissement professionnel et personnel, gage de leur réussite. 

Pour écouter le replay, remplissez les champs suivants :

Le thème

Où et comment déployer sa marque… local ? national ? international ?

  • La marque perso et sa juste place
  • Où et comment déployer sa marque ?
  • Le Personal Branding et les communautés locales
  • La place du digital dans l’essor d’une marque perso
  • Developper sa marque à l’international : une vraie bonne idée ?
  • Une marque locale et digitale : est-ce la bonne stratégie de PB ?

L'invitée : Lola Cuvelier

« Baignée » très jeune dans le développement personnel avec en parallèle une scolarité classique où elle se sent mal et à l’étroit, Lola opte vite pour un parcours décalé qui lui permet d’exprimer sa sensibilité et les valeurs essentielles à ses yeux : respect, élégance, sens, intégrité.

Soutenue par sa mère Béatrice Cuvelier, elle trouve vite sa place dans le monde de la connaissance de soi et du coaching. En 2013, elle se forme et obtient sa certification en Personal Branding puis devient Master en Personal Branding French Touch. Elle rejoint l’aventure Personal Branding France et s’occupe de la logistique & du développement.

Sa marque personnelle repose sur les notions de connexion, de coeur et d’élégance.

Pour écouter le replay, remplissez les champs suivants :

Le thème

Bientôt dévoilé !

L'invitée : Anne Soto-Mayor

Bientôt dévoilé !

Pour participer à la prochaine conférence le 30 janvier 2020 à 19h avec Anne Soto-Mayor,

Sophie Holemans

Le thème

Bientôt dévoilé !

L'invitée : Sophie Holemans

Bientôt dévoilé !

Pour participer à la prochaine conférence le 27 février 2020 à 19h avec Sophie Holemans,

Le thème

Bientôt dévoilé !

L'invitée : Nathalie Renard

Bientôt dévoilé !

Pour participer à la prochaine conférence le 26 mars 2020 à 19h avec Nathalie Renard,