Conférence Interview avec Nathalie Renard : Honorer sa diversité… tout un art !

 

Le thème : Honorer sa diversité… tout un art ! Décryptages et pistes pour s’amuser tous les jours avec sa marque personnelle.

  • Bonne nouvelle, vous êtes plus grand que vous ne l’avez jamais imaginé,
  • Faire l’expérience de sa diversité, en direct pendant l’interview,
  • S’amuser, parce que le rire est l’un des rayonnements le plus puissant d’une marque personnelle.

« Vous n’arrivez pas à vous définir en une seule phrase de présentation, et encore moins si c’est toujours la même, parce que chaque fois vous avez l’impression de vous réduire à ces quelques mots, de vous enfermer dans une étiquette et ça vous procure un sentiment d’insatisfaction, peut-être même d’impuissance ! Rassurez-vous, c’est une preuve de votre créativité ! »

Même si ce terme « slasheur » est réducteur (une nouvelle étiquette), il ouvre peut-être sur une piste à explorer !

Cette interview, est l’occasion pour moi de faire la lumière sur ce que j’ai appris depuis ces 15 dernières années, depuis que je suis devenue maman, que j’ai sauté dans le grand bain de l’entrepreneuriat sortant du monde de l’entreprise, et que j’ai rendu visible à ma manière ma marque personnelle sur sa propre diversité. 

Donc nous parlerons de diversité, de créativité, de marque personnelles incarnées.

Sachant qu’une marque personnelle qui s’amuse est au bon endroit 🙂

L’invité : Nathalie Renard

Créative et entrepreneur depuis toujours, elle partage volontiers ses découvertes, ses réflexions, ses expérimentations. Passionnée par la diversité de chacun, elle se spécialise dans le Personal Branding et le processus créatif alors même que cela se développe tout juste en France. Elle crée son cabinet de coaching pour les femmes le 8 mars 2005 pour permettre à celles-ci de travailler sur leur posture de leader. Elle co-fonde Nextcreativity en 2009, et met au centre de son travail la créativité comme facteur clé de transformation. Elle est aussi à l’origine d’un nouveau concept d’épicerie ambulante 100% Vrac & Bio, zérodéchet Tootopoids en 2015.
Riche de ces multiples expériences entrepreneuriales, elle accompagne des groupes de femmes qui entreprennent notamment pour l’incubateur Paris Pionnières (devenu Willa) à travers le « POSSIBLE WOMEN’S CAMP », 3 jours pour faire le grand saut de l’entrepreneuriat. S’exposer en tant qu’entrepreneur demande de mieux se connaitre, renforcer ses talents et développer son leadership et sa sécurité face à l’inconnue. C’est ainsi qu’elle a l’idée de proposer le 8 mars 2018, le premier atelier de Gymcréa au réseau Co-Women.  L’accueil enthousiaste réservé par les participantes, lui donne envie d’aller plus loin. Sensible au bien être et à la motivation des personnes elle décide alors de présenter la Gymcrea dans les grands groupes. Elle anime aujourd’hui des workshops ludiques et créatifs aussi bien pour un public de femmes entrepreneures, qu’auprès de managers de grands groupes, d’étudiants ou de jeunes coachs qui cherchent leur positionnement professionnel et leur marque personnelle.
Dès 2010, elle publie, une série de 6 cahiers d’expériences sur 6 thèmes d’efficacité professionnelle. En 2015, elle co-écrit, « Moi, Leader » un livre pour développer une attitude créative, intuitive et audacieuse, chez Eyrolles.

Contactez Nathalie Renard