{"filter_mode":"masonry"}

Muriel Atipo

Me former avec Personal Branding France est l’une des meilleures décisions que j’aimais prises. Cette expérience a conforter toute une posture et à révéler de belles pépites qui me permettent d’être la professionnelle inspirée et passionnée que je suis aujourd’hui. C’est une expérience à vivre et à revivre!

Stephanie Haas

bravo pour votre formation que je recommande👍👍👍 j’adore me plonger dans cet univers du personal branding tellement riche et puissant 🙌

Véronique Avezou

Un très beau et profond ebook, une belle énergie comme à chacune de vos réalisations. Merciii

Guillaume Trapateau

Très éclairant et inspirant ! Merci pour ce travail

Christine Delacroix

Merci pour ces belles idées ! Idéales pour commencer une nouvelle année

Karine Garcia

Outil très sympa, utile, efficace et inspirant !! Merci à vous deux.

Romuald Cocuse

Grâce à ce parcours, je suis un être passionné. Je me suis reconnecté avec ma créativité et ma soif de connaissances. Définir ma mission de vie a été un tournant, je souhaite exprimer pleinement ma passion « la danse » et la transmettre.

Juliette Anne

L’atelier Graine de Marque m’a permis de me relier à mes valeurs et de prendre conscience de ce que je désirais vraiment créer. J’ai adoré l’état d’esprit dans lequel se sont déroulés ces journées. Sensations d’être profondément écoutée, outils créatifs, alternance entre temps d’échanges avec les autres et introspection. Quand j’hésitais à l’idée de m’inscrire, je me souviens que Béa m’a dit « c’est peut-être un cadeau que tu te fais ». 5 ans plus tard je confirme : ce jour-là, je me suis fait un vrai cadeau! Pour moi et pour les autres! Parce qu’aujourd’hui je me sens à ma place prête à offrir mes talents autour de moi.

Bruno Mann

Cet atelier m’a remis dans mon axe. Le projet que j’avais dans un coin de la tête a pris forme. J’ai eu des retours enrichissants de la part des participants à qui j’ai « vendu » ma future activité.

Alice Guillebastre

Pour moi,il y a un avant et un après. Tout simplement, cela m’a permise de renaître, de m’assumer pleinement malgré mes différences qui me bloquaient avant, de découvrir tout tout plein de choses… puis aussi de professionnaliser mon naturel à guider et soigner mon entourage.

Michèle Avaro

Une expérience qui m’a permis de clarifier ma spécificité et la forme qu’elle pouvait prendre dans l’instant présent. Depuis cette forme s’affine, s’ajuste, aux regard du contexte, des personnes que je rencontre, de celle que je deviens jour après jour. C’est vivant et en évolution permanente et en même temps le Personal Branding m’a permis de saisir ce que je pouvais proposer dans l’instant sans attendre …

Sylvain H

Développement de mon cadre de travail, affiner mon orientation et ma niche, sortir de mon isolement et gagner de la confiance… J’ai retrouvé une stimulation et un rebondissement, ainsi qu’une prise de conscience d’un développement identitaire. But : trouver du plaisir !

Frederic L

Le parcours m’a permis de revisiter mon passé, d’en découvrir la richesse, et de donner plus de densité à mon présent. Identifier ses points forts et les travailler a été pour moi une aide précieuse. Je n’ai jamais fonctionné autrement que par le « bouche à oreille », ce parcours m’a conforté dans cette démarche en me donnant des outils pour la nourrir. Lorsque j’entends « marque » dans le Personal Branding, je comprends « empreinte », celle qui est laissée après que vous ayez parlé, c’est ce qui relève de l’Impression.

Stephanie N

Ces ateliers m’ont apporté la lumière dont j’avais besoin, la lumière sur moi. Cela m’a permis de retrouver ma puissance, l’essence de mon être, de les mettre en perspective avec mes talents. Aujourd’hui, j’ai plus de confiance en moi, je me sens plus forte. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. J’ai un objectif à long terme et je sais que je peux l’atteindre. J’ai compris que cela ne sert à rien de se contraindre à travailler ses points faibles et à s’obliger à faire des choses que l’on n’a pas envie de faire, des choses qui ne sont pas en accord avec nos valeurs. Aujourd’hui, je sais qui je suis et ce que je peux apporter aux autres. Je connais ma raison d’être, je me sens à ma place, bien dans ma peau et ça, ça n’a pas de prix ! Merci !

Roselyne Wolf

Que ce soit l’atelier découverte ou le parcours complet, joliment nommés “graine de marque” ou les cafés branding, avec Béatrice ou Lola, c’est à chaque fois une expérience unique. Aussi bien à la découverte et la rencontre des autres qu’à celle de soi-même et donc de sa “marque” personnelle.

Valérie Magnard

une étape dans mon cheminement…. une demarche qui m’a permis de faire un “état des lieux”: où j’en suis et de prendre conscience de mes envies, de mes rêves, de qui je suis. J’ai ouvert des portes, je me suis donné des autorisations, j’ai passé des accords avec moi-même pour avancer… et j’ai avancé!

William Arruda

Beatrice is a true pioneer in the field of personal branding. She was the first person outside the United States to contact me about bringing personal branding to the Francophone world. Her commitment to helping people understand their authentic brand and live it every day has had an impact on so many people and on those they touch every day. She’s steadfastly committed to helping people stand out by being their best selves.

Lise Baudouin

j’ai aimé l’approche dans la simplicité et la sincérité, le professionalisme… c’est une affaire de (belles) personnes, de rencontres. Merci pour ce café Branding : clarté des explications et des partages concernant les cheminements respectifs, moment convivial et riche d’échange… un moment qui est un jalon dans l’expérience personnelle et ouvre des perspectives nouvelles… Merci pour ce prolongement surprise via internet (articles…) auquel je ne m’attendais pas et que je reçois comme un cadeau !

Emilie Briot

Déjà 1 an et en ce laps de temps beaucoup de choses se sont passé. Aujourd’hui …

  • Je suis maman d’une adorable petite puce qui grandit avec mes valeurs et qui de jour en jour créé, ses propres valeurs. 
  • Je suis une femme heureuse qui s’aime et qui se sent aimée. 
  • J’ai des objectifs de vie à long et à court terme. 
  • Je crois en moi et en ma vie. 
  • Je sais que tout ce qui arrivera dans ma vie sera bon pour moi. Hier, j’avais des peurs qui m’empêchaient d’avancer.
  • J’ai des appréhensions qui me permettent d’avancer avec prudence. Il y a maintenant 6 mois, que j’ai quitté mon travail d’auxiliaires de puériculture en crèche, avec sécurité de l’employeur, pour entrée dans l’aventure du métier d’assistante maternelle à domicile qui correspond totalement à mes valeurs.
  • Je me sens libre de mes pensées, de mes choix, des actions que je mets en place. Celles-ci ne sont dirigées que par moi sans parasite extérieur. 
  • J’arrive à écouter les autres sans m’oublier, sans m’obliger de penser ou faire de telles manières. 
  • Je suis la nourrice de deux petites filles de 1 an et d’un garçon, de 2 ans et demi. Quand j’ai appris qu’il était autiste, je n’ai pas pris peur, je lui ai ouvert ma porte et mon cœur. Nous travaillons main dans la main avec les parents et l’unité de soin, où il est suivi, pour permettre à ce petit garçon de grandir en harmonie avec lui-même et les autres. 
  • Il y a 15 jours, j’ai commencé une activité de vente à domicile de jeux et loisirs créatifs qui me correspond totalement et qui je pense va me faire encore grandir. 

Toutes ces avancées personnelles, professionnelles et familiales… On été déclenché par cet accompagnement. Évidemment, ce n’est pas la seule source de ce changement de vie, car avant tout, c’est grâce à moi que ce changement a pu se faire, mais cet accompagnement en branding à créé la première décharge(graine) de prise de conscience, elle m’a aidé à me connaître, à verbaliser mes valeurs et mes besoins pour me permettre de visualiser mon avenir en harmonie avec moi-même.

Régulièrement, je refais le point avec ce que j’ai appris avec cet accompagnement : cela me permet de savoir si je suis toujours bien en harmonie avec moi-même et donc reprendre des forces pour avancer.

Béatrice Melin

Le stage de Personal Branding m’a permis d’aller bien plus loin, de trouver ma “marque”, mes couleurs, d’oser affirmer mon positionnement, je la recommande chaleureusement

RÉGINE BOURG

Ma vie n’a été que rencontre. Le Personal Branding n’y a pas fait exception. En 2008, depuis quelques années j’avais le projet de me mettre à mon compte pour faire des accompagnements (ce que je faisais déjà en entreprise) et je cherchais « la » formation qui, pour moi, ferait la différence. J’ai rencontré plusieurs formateurs de diverses méthodes… des choses me plaisaient, d’autres moins…mais rien ne m’a produit l’effet du Personal Branding. Tout à coup après des mois d’errance cela a été pour moi l’évidence. J’ai découvert le Personal Branding lors d’une conférence de Béatrice Cuvelier, en septembre 2008. Moi qui avais toujours pensé que nous étions tous différents et que c’était là notre vraie richesse, voilà que Béatrice parlait la même langue que moi et même allait plus loin… Il m’en fallait plus ! J’ai attendu la fin de la conférence de pouvoir lui parler, la rencontrer et je crois bien que ce jour-là j’ai été la dernière personne dans une salle qui commençait à se vider… Avant de me lancer dans la certification, j’ai réalisé mon propre parcours en PB avec Béatrice ce qui m’a permis de découvrir les éléments de mon unicité. J’ai découvert qui j’étais et donc su au mieux ce que je voulais faire en accord avec moi et comment j’allais le faire, j’ai pu préciser et peaufiner mon projet. J’ai enchaîné en 2009 la certification. Alternance d’e-learning, conférences, journée en présentiel avec d’autres stratégists en formation, elle s’est conclue par un bilan certifiant de deux heures. Cette expérience a été unique, le partage en groupe, l’enthousiasme et le plaisir, d’apprendre, d’avancer. J’ai découvert l’envers du décor du parcours précédemment réalisé, acquis des outils concrets pour le réaliser moi-même. Le jour de la certification a été certainement le plus marquant et le plus émotionnant ! Je touchais au but et je n’avais qu’une crainte c’est de ne pas y parvenir ! Je sais c’est absurde, j’avais été intéressée, motivée, assidue, participative et je la voulais tellement cette certif ! J’avais tellement hâte d’aider les autres à découvrir leur « Marque Personnelle ». Je me souviens du rendez-vous à Lyon avec Béa qui d’un grand sourire tentait de me rassurer, amusée sûrement de me voir si anxieuse ! La suite n’a été que le début d’une grande aventure que je vis encore chaque jour avec bonheur. La certification au Personal Branding est une approche complète qui s’incarne dans les accompagnements au-delà des outils performants et pertinents que l’on y acquiert. Les outils ça évolue, ça s’adapte en fonction des personnes et du contexte et on peut en découvrir d’autres. Ce qui me paraît essentiel dans cette approche c’est la vision, l’aisance et le naturel qu’elle permet, la lecture des situations et problématiques de mes clients. Se certifier au Personal Branding permet des accompagnements performants par une approche originale, ludique qui permet de voir la transformation et le rayonnement des personnes accompagnées à coup sûr et dans le plaisir !

Nathalie Renard

Elle est ancienne mais cette formation m’a permis de légitimer une pratique intuitive de la marque personnelle. Pas à pas elle m’a donner des appuis là où l’estime de moi n’était pas encore très forte. Elle m’a rendu plus solide et alignée, et me permet aujourd’hui d’être ma juste place.

Jennifer Soulier

Le personal branding est un métier à part entière, on ne s’improvise pas “spécialiste en personal branding”. En plus c’est une formation top qualité qui nourrit de l’intérieur 💕

Laurence Veauvy

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour ce beau cadeau qui me rappelle mon premier pas vers vous. Ce fut pour moi un vrai déclic pour prendre mon envol et être moi.Votre cadeau me permet de reposer les choses et va me nourrir pour aller plus loin.

Clarisse Fageolles

J’ai beaucoup aimé ce café branding, l’occasion de “rafraichir” ma connaissance sur l’apport d’un travail en profondeur sur sa marque personnelle, à la lueur des experiences et des discussions de chaque participant. Certifiée Personal Branding Strategist depuis 2014, j’utilise tout particulièrement cette approche dans l’accompagnement de mon coaching et les outils qui y sont associés, comme le StrenghFinder assessment, ou l’évaluation 360… J’ai beaucoup apprécié le lieu du Café, un lieu très inspirant. Merci à vous 2 Beatrice et Lola et j’espère à bientôt.

VALÉRIE BLANC

J’ai choisi de faire la formation car je souhaitais tout d’abord travailler sur ma marque personnelle. Effectivement depuis longtemps je disais que je faisais différemment de mes concurrentes mais je me suis vite rendu compte que finalement rien ne me différenciait dans ce que je pouvais proposer ou la façon dont je le proposais. Je souhaitais vraiment montrer ce qui me rendait différente mais je ne savais pas comment faire et la formation me l’a apporté. D’autre part en tant que consultante en image et cohérence vestimentaire, il me paraissait tellement logique de proposer à mes clients de passer par l’étape Personal Branding afin que mon accompagnement en conseil en image prenne toute sa valeur et sa puissance. Et c’est le fil rouge qui me manquait ! Ce qui m’a le plus marquée pendant la formation, c’est la partie “découvrir” qui a été pour moi une vraie plongée sous l’iceberg, où j’ai croisé de drôles de poissons mais aussi de merveilleuses pépites. Le parcours m’a surtout permis de m’autoriser à être qui je suis et le mettre en valeur. Quand on est dans sa marque peu importe ce que l’on fait. C’est pour nous que notre cible nous choisit et ça… ça a été une révélation ! J’ai pris aussi encore plus conscience qu’être en cohérence avec sa tenue vestimentaire était juste primordial. Donc mon travail prend encore plus de sens !! Aujourd’hui je sais pourquoi je suis faite et vers quoi je dois aller. Pour tous ceux qui hésitent, je dirais “lancez-vous” ! C’est un voyage magnifique au coeur de son être, de son authenticité pour trouver l’essence de qui l’on est et trouver aussi le sens de sa vie. C’est une belle aventure et la partager avec Béatrice et Lola c’est juste magnifique. Je suis heureuse d’avoir choisi la formation, mais je dirais que je l’ai choisie car c’était aussi Béatrice ! Donc je l’ai choisie elle !

Amal Alami

J’ai beaucoup apprécié la bienveillance installée par Béatrice dès les 1ers module, renforcé par l’enthousiasme de Lola et le WE de renforcement à la fin était top Trouver cette formation puis la suivre a réveillé en moi ce qui dormait et attendait le bon timing. Cela a été un vrai déclic pour ma vie perso et pro à la fois.

Florence Betito

très bien fait. Synthétique, va à l’essentiel Et très opérationnel! Merci à vous deux. Des bises et à bientôt.

Benedetta Boni

En La rencontre avec Béatrice et Lola a été pour moi un véritable cadeau. La formation m’a non seulement beaucoup plu mais aussi ouvert l’esprit et le coeur. Je l’ai déjà recommandée et je continuerai à le faire. J’accompagne aujourd’hui avec les compétences, l’enthousiasme et le professionnalisme qui m’ont été transmis. Merci encore et encore.

Véronique Brottier

La première fois que j’ai entendu parler d’un accompagnement pour trouver sa voie professionnelle c’était en 2014, auprès de Béatrice et Lola Cuvelier. Je me sentais alors « rétrécie » dans ma fonction de cadre marketing d’une multinationale et me posait la question de la direction à prendre pour rebondir et m’épanouir à nouveau dans mon job. Notre première rencontre dans un restaurant parisien a été la bonne ! Béatrice représentait pour moi la version avancée de ce que je pouvais devenir à la fin du processus du Personal Branding : une personne libre de ses choix et engagée dans SA mission de vie. Ses formations ont été pour moi une étape importante dans la mise en lumière de ce qui m’animait vraiment et ce que j’avais à apporter, de façon unique au monde. J’ai pu ainsi, sortir de la peur de quitter une activité qui me permettait de bien gagner ma vie au risque de… la perdre pour m’abandonner au bonheur de libérer, responsabiliser et mobiliser mes alter ego en entreprise avec en ligne de mire, la satisfaction de la valeur crée et partagée. Je remercie aussi Lola de nous permettre de garder le lien, de tisser un fil indéfectible pour garder le cap et grandir ensemble.

Laurence Veauvy

J’ai choisi le Personal Branding a un moment charnière de ma vie. Je ne savais plus qui j’étais vraiment. Le Personal Branding m ‘a permis de mettre des mots sur ce qui m’animait au plus profond de moi et de me sentir en alignement avec moi même. Mes besoins, mes ressentis , mes choix m’appartenaient enfin… J’ai pu être moi et même aller plus loin dans ce que je suis. Ma sensibilité pouvait être mise au grand jour. Depuis je m’affirme et je m’épanouis. Je sais que ce que je fais et cela fait sens avec moi. Oser être soi et le mettre en lumière… c’est juste du pur bonheur !

Christine Delacroix

Quel programme ! Découvrir qui je suis, ma mission, mes valeurs, mes dons, Visualiser ce qui me fait vibrer et comment j’organise mon futur pour l’activer, Mettre en place les 1° actions, m’ouvrir aux opportunités, identifier le profil de mes clients, Définir mon offre, oser la communiquer et récolter les 1° fruits, C’est puissant, ca réveille mon énergie intérieure, celle qui propulse vers un projet qui me passionne.

Regine Bourg

Je suis plus à l’aise dans mon métier parce que je sais que c’est celui qui me correspond. Du coup j’arrive à être plus efficace, plus performante et mon mieux-être favorise ma motivation. Les effets d’un grand bol de confiance en soi ? En réalité, c’est plus que de la confiance en soi. J’ai une idée claire de qui je suis, d’où je veux aller et de comment je peux y aller

Marielle Marti

La formation CPBS a contribué à ma transformation. En complément de ma formation au métier de coach, à mon master de PNL et à mon chemin spirituel personnel, la formation a permis de découvrir et d’apprendre à aimer (enfin) vraiment ma marque personnelle. A l’assumer… C’est un tout qui m’a APPELEE en quelque sorte. Le chemin continue…

Brigitte Esnoult

De la bienveillance, de l’écoute, des outils pour définir mon but et apporter une autre corder à mon arc, voilà ce que m’a appris cette formations. Et en plus elle permet d’expérimenter le processus…

Isabelle GUEHENNEUC

En qualité de professionnelle du recrutement j’estime avoir un rôle social à jouer dans l’accompagnement des personnes en recherche de poste. La formation au Personal Branding me permet aujourd’hui de leur proposer une démarche innovante qui nourrit leur réflexion quant à leur positionnement et leur communication d’une manière très différente de ce qui leur est proposé par les canaux habituels (APEC, ANPE, cabinets d’outsourcing…).

Regine Bourg

La formation au Personal Branding a été un moment très fort. J’avais choisi cette formation pour son approche à la fois humaniste et réaliste et pour la personnalité de Béatrice Cuvelier. Dès notre première rencontre sa personnalité, son approche m’ont séduite, interpellée et cela ne s’est jamais démenti en 10 ans ! Je recherchais une manière d’accompagner qui me corresponde, dans le respect de l’autre et de moi-même, qui laisse de la souplesse dans l’appropriation avec une multitudes d’outils et de pratiques, qui me permette de m’exprimer. Grâce au PB je n’ai cessé d’évoluer à la fois dans mes accompagnements et dans qui je suis. Je ne fais pas que transmettre je vis ce que je transmets. Si vous hésitez à vous formez, pensez à la multiplicité de métier qui peuvent s’enrichir de cette formation et à votre enrichissement personnel qui n’est qu’un début car dix ans plus tard, je suis de plus en plus riche de ce que j’ai acquis et continue à acquérir par les échanges, les trainings et les formations complémentaires. Cela n’a pas transformé que ma vie professionnelle, je me sens toujours plus poussée à m’aligner dans ma vie : je fais, je dis qui je suis profondément. Que du bonheur! En peu de mots : Si c’était à refaire, je le referai et plutôt deux fois qu’une !

Claire Fabre

Le Personal Branding a éclairé mon chemin. La formation était donc un moment agréable et je peux même dire que c’est une très belle méthode d’accompagnement..

Martine Sastre

Vos personnalités et la clarté de votre pédagogie . Beaucoup de bienveillance. L’authenticité . J’ai adoré !

Sophie Holemans

Je recommande avec enthousiasme auprès de toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur le PB, et/ou souhaitant s’y former.

Marie Louise Dufag

Lorsque j’ai fait cette formation ça a été une révélation pour moi. Très cerveau gauche dans mes activités cette approche est plus en relation avec mon être profond.

Hervé Franceschi

C’est aussi une démarche qui ma permis d’aligner valeurs/mission et plaisir au travail. 
 Cela m’a permis d’augmenter la cohérence de ma communication, d’aller à l’essentiel, de mieux me re-connaître, d’oser élaguer et clarifier mon discours, me l’approprier et me différencier de ma marque entreprise. Au final, j’ai gagné en puissance et en confiance dans ma communication, en plus de la notoriété. Merci.

Sylvie Dubuc

Grâce à ce parcours j’ai pu reconnaître mes talents et mes points forts. J’ai pu rapatrier des compétences laissées pour compte dans mon métier précédent et mettre tout cela en action dans ma nouvelle activité. J’ai pu donner de la cohésion à tous mes domaines de vie en travaillant sur les vraies priorités de ma vie et les harmoniser dans le plaisir.

Patrick Bonnaudet

Je suis coach… et alors ? A l’heure où les « métiers » disparaissent pour laisser place à d’éphémères fonctions, il nous est plus que jamais nécessaire de fabriquer notre propre «outil». J’ai trouvé ici une forge alchimique au creux de laquelle j’ai pu fusionner qui je suis, d’où je viens, mes talents, mes désirs, mes valeurs… pour fondre et affûter l’âme de ma marque personnelle.

Paola Compagnucci

Professionnaliser mes talents, les aimer, les renforcer avec cœur/cerveau/courage dans l’action. Aller à l’essentiel avec Assertivité. Je suis « ma cible ». Voilà ma marque

Odile Tourret

Il y a « avant » et « après » le Personal Branding. On se trouve, on se définit, on se dit, on se montre, on rayonne, on aide les autres à le faire ! Que demander de plus ? C’est du concret ! C’est génial !

Nathalie Renard

Mettre au service de tous mes clients mon « enfant libre ». J’ai rapatrié mes talents, mes expériences, mes passions ! Mon goût pour le beau, les couleurs, l’iconographie et le photo langage. En tant que coach créatif, être avec les personnes et faire éclore des fleurs, mûrir des fruits. Une vraie renaissance !

Severine Messier

J’ai pris conscience que mes plus beaux succès sont ceux qui sont nés à partir de mes envies. Le parcours a été un gros révélateur pour moi et de moi. Etape de transformation et de recentrage.

Eric Madier

Etre clair et cohérent dans ce que l’on est, sans peur du regard des autres…Une méthode qui aligne désirs et réalité de vie. Puissant, professionnel, authentique !

Francine Grignon

Grande force intérieure, énergie, peps ! Reconnaître mes talents et les renforcer, sensation de liberté, de joie. Oser me montrer (qui je suis), sérénité au quotidien. Etre dans le Plaisir au quotidien. Avoir l’envie de rayonner et de transmettre cette superbe expérience.

We use cookies to personalise content and ads, to provide social media features and to analyse our traffic. We also share information about your use of our site with our social media, advertising and analytics partners. View more
Cookies settings
Accept
Privacy & Cookie policy
Privacy & Cookies policy
Cookie name Active

Informations légales

 Présentation du site :

En vertu de l'article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, il est précisé aux utilisateurs, du site https://personalbranding.fr, l'identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

 

Responsable de publication : Béatrice Cuvelier - beatrice@cuvelier.pro

Webmaster : Lola Cuvelier – lola@cuvelier.pro

Hébergeur : 1&1 Internet SARL 7, place de la Gare - BP 70109 - 57201 Sarreguemines Cedex

 

Personal Branding est une marque déposée à l’INPI par Béatrice Cuvelier en 2007 et renouvelée en 2017.

Entre Mme Béatrice Cuvelier, en qualité de gérante, dûment habilité aux fins des présentes.

Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci­-après, « l’Acheteur », ou « le Client » D’autre part,

Il a été exposé et convenu ce qui suit :

Le Vendeur commercialise des produits, services et événements de sensibilisation, formation et d’accompagnement à destination de non professionnels et de professionnels. Ces dispositifs peuvent associer présentiel et enseignements en ligne par l’intermédiaire de sites Internet.

Pour la majorité, ces prestations sont la résultante des enseignements et du parcours professionnel de Mme Béatrice Cuvelier et de Mme Lola Cuvelier. La prestation CPBS est issue d’un partenariat co-exclusif avec Reach Inc. (USA). Ces produits et services sont essentiellement destinés à accompagner et/ou former les « Clients » en Personal Branding (processus de marque personnelle).

L'objet

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de Produits proposés par le Vendeur.

Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes de Produits et Services, effectuées au travers des sites Internet de la Société qui sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur.

Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande.

Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société. La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation.

Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve.

Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins.

Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois de son pays ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Il se porte fort du respect de ces CGV pour l’ensemble de son organisation.

Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Entrée en vigueur et durée du contrat

Le présent contrat entrera en vigueur au moment du paiement (ou du premier paiement) de la commande par l’acheteur (y compris pour les articles en pré-­commande). Il est conclu pour la durée nécessaire à la fourniture des Produits et Services et jusqu’au terme des garanties et obligations de la Société.

La durée peut varier en fonction des services associés au produit (ex : certaines formations peuvent comporter un service de suivi ou assistance spécifique mis en oeuvre pendant une durée donnée).

Conclusion du contrat en ligne

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques pour chaque Produit et Service proposé par le Vendeur afin de pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci­-après sont systématiques :

  • Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ou Service
  • Choix du Produit ou Service, le cas échéant de ses options
  • Indication des données essentielles du Client (identification, adresse.)
  • Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente
  • Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs
  • Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des Produits ou Services
  • Expédition des produits ou livraison des informations d’accès aux Services

Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant.

Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client.

Le cas échéant, le client recevra également confirmation de l’expédition des Produits.

Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.

Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime, particulièrement s’il existe un litige avec le Client relatif au paiement d’une commande précédente.

Le prix

Les prix des Produits et Services vendus au travers les sites Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA + toutes autres taxes, les cas échéant) et déterminés sur les pages de descriptifs des Produits et Services.

Les frais d’expédition sont indiqués en sus, lorsque de tels frais sont applicables.

La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment, pour l’avenir.

Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client.

Produits & Services

Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs ont été mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société.

Dans le cadre des formations dispensées à travers une plateforme à distance (Internet), la Société met à disposition du Client un accès à cette plateforme, lui permettant de suivre son parcours de formation. L’accès à cette plateforme peut être limité dans le temps (en fonction du produit choisi). Le droit d’accès à cette plateforme est personnel, unique, incessible et intransmissible et est réalisé au moyen d’un code d’accès qui ne peut être partagé, cédé, revendu, ou retransmis ; la plateforme est ouverte 24/24h et 7 jours sur 7, sauf anomalie technique ou mises à jour ponctuelles.

En cas de violation des règles relatives aux codes d’accès et en particulier en cas d’utilisation de ces codes par plusieurs personnes, la Société se réserve le droit de supprimer le service immédiatement sans indemnisation, préavis ou information préalable.

La Société met en ouvre des moyens pour s’assurer que ses plateformes de formation à distance soient fonctionnelles et accessibles. En cas d’anomalie découverte par le Client, celui­-ci s’engage à prévenir la Société dans les meilleurs délais afin que celle­-ci puisse remédier aux éventuels dysfonctionnements.

Il est indispensable que le Client dispose d’un équipement informatique adéquat lui permettant de suivre la formation (ordinateur, écran, connexion Internet, navigateur web, logiciel de messagerie, carte son et haut­-parleurs pour entendre les vidéos ; la majorité du temps un équipement type ordinateur portable est suffisant).

Le Client atteste également avoir reçu l’ensemble des informations nécessaires à sa décision de passer commande, avec un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat.

Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits ou Services disponibles. A défaut, le Vendeur en informe le Client.

Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande.

Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.

La durée de validité de l’offre des Produits et Services ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux­-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services.

Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email pour le cas d’une société).

Il est souligné que les résultats que permettent d’atteindre les produits de formation sont naturellement tributaires de la bonne application des conseils donnés. Ainsi, par exemple, il n’est pas possible d’obtenir du trafic sur un blog si l’utilisateur ne prend pas le temps d’écrire des articles et de le faire référencer. La bonne réussite des méthodes exposées et enseignées dépend en partie de la volonté et de l’engagement de l’utilisateur à assimiler les techniques données et de les pratiquer afin qu’elles produisent les résultats escomptés.

Le Client s’engage à suivre les cours à son rythme et à appliquer les méthodes enseignées.

Clause de réserve de propriété et confidentialité

Les Produits et Services demeurent la propriété de la Société jusqu’au complet paiement du prix.

Le Client s’engage à conserver les techniques enseignées confidentielles et à ne pas les revendre, les divulguer, les reproduire, les transmettre ou les diffuser de quelque manière que ce soit.

Dans le cadre des prestations dénommées « Ateliers », les Clients ne sont pas autorisés à utiliser les contenus et outils à d’autres fins que leur utilisation personnelle. Dans le cas où les Clients souhaiteraient utiliser ces contenus et outils à des fins d’utilisation professionnelle et/ou commerciale, ils devront acquérir en bonne et due forme les Produits ou Services correspondants, notamment les « Formations » et/ou « Certifications ».

Le paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande, y compris pour les produits en pré-commande. Le Client peut effectuer le règlement par carte de paiement ou chèque bancaire.

Les cartes émises doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa). Le Vendeur n’accepte pas l’American Express.

Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de paiement. Les informations transmises sont chiffrées dans les règles de l’art et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Toute garantie quant à la sécurité de ce système est entièrement de la responsabilité du sous-­traitant et ne saurait nous être imputée.

Une fois le paiement lancé par le Client, la transaction est immédiatement débitée après vérification des informations.

L’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué.

Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage.

En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

La livraison

La livraison est faite à l’adresse indiquée lors de la commande (par conséquent, soyez particulièrement attentif à l’orthographe de l’adresse que vous saisissez et spécialement au code postal).

Le Client choisit le mode de livraison approprié. Il est seul responsable d’un défaut de livraison dû à une indication erronée de son adresse lors de la commande.

Les risques sont à la charge du Client à compter de la date à laquelle les Produits commandés auront quitté les locaux de la société.

Délais de livraison : en général les produits numériques sont livrés instantanément par voie électronique dès que le règlement du Client a été validé. Le délai maximal de livraison des Produits est de quinze jours, sauf mention contraire sur la page de vente ou de commande du Produit.

Pré-commande

Les produits en « Pré-commande », peuvent être achetés avant leur parution officielle. Dans ce cas, leur paiement est exigible immédiatement au moment de la commande.

Les dates prévisionnelles de parution des Produits ne sont pas contractuelles et peuvent évoluer. La Société fait de son mieux pour respecter les dates annoncées, cependant les dates effectives dépendent bien souvent de facteurs indépendants de notre volonté (par exemple délais d’impression, de pressage de DVDs, catastrophes naturelles).

Délai de rétractation conformément à la législation européenne

« Le consommateur dispose d’un délai de quinze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».

« Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ».

Réclamations

Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la Société à l’adresse commerciale indiquée.

Droits de propriété intellectuelle

Les marques, noms de domaines, produits, outils, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive du vendeur. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Le Client s’interdit en particulier de reprendre toute information tirée des Produits et Services pour en faire des produits concurrents à la société ou de réutiliser ces Produits et Services pour former des tiers.

Forces majeures

L’exécution des obligations du Vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution.

Le Vendeur avisera le Client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.

Nullité et modification du contrat

Si l’une des stipulations du présent contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres stipulations qui demeureront en vigueur entre les parties.

Toute modification contractuelle n’est valable qu’après un accord écrit et signé des parties.

Garanties commerciales

Nous voulons être absolument certains que tous nos Clients sont ravis d’avoir travaillé avec nous et atteignent leurs objectifs. Pour ce faire nous offrons les garanties détaillées ci­-après.

  • Produits physiques (livres, DVD, CD, audios…)

Sauf mention contraire sur la page descriptive du Produit, nos produits physiques sont proposés sans garantie. Le droit de rétractation de 7 jours peut toutefois être appliqué aux produits éligibles. En cas de retour, si une garantie est offerte avec le Produit ou si le délai de rétractation s’applique au Produit, les Clients doivent renvoyer le produit ÉTAT NEUF pour être remboursé intégralement (sauf frais de port).

  • Produits électroniques

Sauf mention contraire sur la page descriptive du Produit, tous nos produits électroniques ont une garantie de satisfaction de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait au cours des trente jours suivant votre achat, contactez­-nous simplement en vous rendant sur cette page pour demander votre remboursement en mentionnant votre numéro de transaction.

  • Retour des Produits

En cas de réception de produits défectueux ou non conformes, nous nous engageons à les remplacer, ou vous rembourser le montant du ou des produits commandés.

Conditions de retour des Produits

  • Nous contacter pour nous signaler l’anomalie : nous vous transmettrons aussitôt l’adresse de retour
  • Nous retourner les produits défectueux ou non conformes avec la facture correspondante (ou au minimum le n° de transaction).
  • Nous vous remboursons les frais de retour si vous retournez votre commande pour une raison qui nous est imputable (par exemple : erreur de livraison, article défectueux).
  • Les frais de retour ne vous seront pas remboursés si vous nous retournez votre commande parce que vous avez changé d’avis.

Un remboursement sera fait par chèque ou virement (joindre un RIB) dans les 15 jours à compter de la réception du colis.

Protection des données personnelles

En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.

En saisissant votre adresse email sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des emails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des Produits et Services proposés par la Société et ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos emails ou de contacter le responsable du traitement (la Société) par lettre RAR.

Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation. Pour cela, nous avons recours à des outils tels que Google Analytics. Ces données, non nominatives, nous permettent d’améliorer l’expérience d’utilisation de nos sites Internet, et de personnaliser les sites en fonction des demandes fréquentes des utilisateurs.

Date de rédaction de ces CGV

Juillet 2015

Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

En cas de violation par le Client des présentes CGV, la Société se réserve le droit de mettre un terme au présent contrat et clôturer l’accès du client aux plateformes de formation à distance, le cas échéant.

L’utilisation du site https://personalbranding.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site https://personalbranding.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site https://personalbranding.fr est mis à jour régulièrement par Béatrice Cuvelier et Lola Cuvelier. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

Description des services fournis.

Le site https://personalbranding.fra pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Le site https://personalbranding.fr s’efforce de fournir des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site https://personalbranding.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site https://personalbranding.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie JavaScript.

Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Centième Singe SARL est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Centième Singe SARL

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Personal Branding® est une marque déposée à l’INPI par Béatrice Cuvelier

Limitations de responsabilité.

Centième Singe SARL ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://personalbranding.fr, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

Centième Singe SARL ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site https://personalbranding.fr

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. Centième Singe SARL se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Centième Singe SARL se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site https://personalbranding.fr, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site https://personalbranding.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

En tout état de cause Centième Singe SARL ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site https://personalbranding.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site https://personalbranding.fr l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site https://personalbranding.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de Centieme Singe SARL et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site https://personalbranding.fr.

Le site susnommé est déclaré à la CNIL sous le numéro En cours.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Applications utilisés conjointement avec le site

  • WordPress
  • Mailchimp
  • Learnybox
  • Doodle

Liens hypertextes et cookies.

Le site https://personalbranding.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Centieme Singe SARL. Cependant, Centieme Singe SARL n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site https://personalbranding.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.

Sous Firefox : en haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis aller dans l’onglet Options. Cliquer sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site https://personalbranding.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

Lexique

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Save settings
Cookies settings