[gwolle_gb]

Brigitte Esnoult
 De la bienveillance, de l’écoute, des outils pour définir mon but et apporter une autre corder à mon arc, voilà ce que m’a appris cette formations. Et en plus elle permet d'expérimenter le processus… 
Valérie M
 une étape dans mon cheminement…. une demarche qui m’a permis de faire un “état des lieux”: où j’en suis et de prendre conscience de mes envies, de mes rêves, de qui je suis. J’ai ouvert des portes, je me suis donné des autorisations, j’ai passé des accords avec moi-même pour avancer… et j’ai avancé!  
Sylvain Hebel
 Développement de mon cadre de travail, affiner mon orientation et ma niche, sortir de mon isolement et gagner de la confiance… J’ai retrouvé une stimulation et un rebondissement, ainsi qu’une prise de conscience d’un développement identitaire. But : trouver du plaisir !  
Roselyne Wolf
 Que ce soit l’atelier découverte ou le parcours complet, joliment nommés “graine de marque” ou les cafés branding, avec Béatrice ou Lola, c’est à chaque fois une expérience unique. Aussi bien à la découverte et la rencontre des autres qu’à celle de soi-même et donc de sa “marque” personnelle.  
Régine Bourg
 La formation au Personal Branding a été un moment très fort. J'avais choisi cette formation pour son approche à la fois humaniste et réaliste et pour la personnalité de Béatrice Cuvelier. Dès notre première rencontre sa personnalité, son approche m'ont séduite, interpellée et cela ne s'est jamais démenti en 10 ans ! Je recherchais une manière d'accompagner qui me corresponde, dans le respect de l'autre et de moi-même, qui laisse de la souplesse dans l'appropriation avec une multitudes d'outils et de pratiques, qui me permette de m'exprimer. Grâce au PB je n'ai cessé d'évoluer à la fois dans mes accompagnements et dans qui je suis. Je ne fais pas que transmettre je vis ce que je transmets. Si vous hésitez à vous formez, pensez à la multiplicité de métier qui peuvent s'enrichir de cette formation et à votre enrichissement personnel qui n'est qu'un début car dix ans plus tard, je suis de plus en plus riche de ce que j'ai acquis et continue à acquérir par les échanges, les trainings et les formations complémentaires. Cela n'a pas transformé que ma vie professionnelle, je me sens toujours plus poussée à m'aligner dans ma vie : je fais, je dis qui je suis profondément. Que du bonheur! En peu de mots : Si c'était à refaire, je le referai et plutôt deux fois qu’une ! 
Claire Fabre
 Le Personal Branding a éclairé mon chemin. La formation était donc un moment agréable et je peux même dire que c'est une très belle méthode d'accompagnement... 
Martine Sastre
 Vos personnalités et la clarté de votre pédagogie . Beaucoup de bienveillance. L'authenticité . J'ai adoré ! 
Marie Louise Dufag
 Lorsque j'ai fait cette formation ça a été une révélation pour moi. Très cerveau gauche dans mes activités cette approche est plus en relation avec mon être profond. 
Marielle Marti
 La formation CPBS a contribué à ma transformation. En complément de ma formation au métier de coach, à mon master de PNL et à mon chemin spirituel personnel, la formation a permis de découvrir et d'apprendre à aimer (enfin) vraiment ma marque personnelle. A l’assumer... C'est un tout qui m'a APPELEE en quelque sorte. Le chemin continue... 
Sophie Holemans
 Je recommande avec enthousiasme auprès de toutes les personnes souhaitant en savoir plus sur le PB, et/ou souhaitant s'y former. 
Laurence Veauvy
 J'ai choisi le Personal Branding a un moment charnière de ma vie. Je ne savais plus qui j'étais vraiment. Le Personal Branding m 'a permis de mettre des mots sur ce qui m'animait au plus profond de moi et de me sentir en alignement avec moi même. Mes besoins, mes ressentis , mes choix m'appartenaient enfin... J'ai pu être moi et même aller plus loin dans ce que je suis. Ma sensibilité pouvait être mise au grand jour. Depuis je m'affirme et je m'épanouis. Je sais que ce que je fais et cela fait sens avec moi. Oser être soi et le mettre en lumière... c'est juste du pur bonheur ! 
Amal Alami
 J'ai beaucoup apprécié la bienveillance installée par Béatrice dès les 1ers module, renforcé par l'enthousiasme de Lola et le WE de renforcement à la fin était top Trouver cette formation puis la suivre a réveillé en moi ce qui dormait et attendait le bon timing. Cela a été un vrai déclic pour ma vie perso et pro à la fois. 
Nathalie Renard
 Elle est ancienne mais cette formation m'a permis de légitimer une pratique intuitive de la marque personnelle. Pas à pas elle m'a donner des appuis là où l'estime de moi n'était pas encore très forte. Elle m'a rendu plus solide et alignée, et me permet aujourd'hui d'être ma juste place. 
Eric Wigy
 Concept très novateur, suffisamment décalé pour apporter un plus. 
Romuald Cocusse
 Grâce à ce parcours, je suis un être passionné. Je me suis reconnecté avec ma créativité et ma soif de connaissances. Définir ma mission de vie a été un tournant, je souhaite exprimer pleinement ma passion « la danse » et la transmettre.  
Juliette Anne
 L’atelier Graine de Marque m’a permis de me relier à mes valeurs et de prendre conscience de ce que je désirais vraiment créer. J’ai adoré l’état d’esprit dans lequel se sont déroulés ces journées. Sensations d’être profondément écoutée, outils créatifs, alternance entre temps d’échanges avec les autres et introspection. Quand j’hésitais à l’idée de m’inscrire, je me souviens que Béa m’a dit « c’est peut-être un cadeau que tu te fais ». 5 ans plus tard je confirme : ce jour-là, je me suis fait un vrai cadeau! Pour moi et pour les autres! Parce qu’aujourd’hui je me sens à ma place prête à offrir mes talents autour de moi. 
Bruno Mann
 Cet atelier m’a remis dans mon axe. Le projet que j’avais dans un coin de la tête a pris forme. J’ai eu des retours enrichissants de la part des participants à qui j’ai « vendu » ma future activité. 
Alice Guillebastre
 Pour moi,il y a un avant et un après. Tout simplement, cela m’a permise de renaître, de m’assumer pleinement malgré mes différences qui me bloquaient avant, de découvrir tout tout plein de choses… puis aussi de professionnaliser mon naturel à guider et soigner mon entourage.  
Michèle Avaro
 Une expérience qui m’a permis de clarifier ma spécificité et la forme qu’elle pouvait prendre dans l’instant présent. Depuis cette forme s’affine, s’ajuste, aux regard du contexte, des personnes que je rencontre, de celle que je deviens jour après jour. C’est vivant et en évolution permanente et en même temps le Personal Branding m’a permis de saisir ce que je pouvais proposer dans l’instant sans attendre …  
Frederic Lebihan
 Le parcours m’a permis de revisiter mon passé, d’en découvrir la richesse, et de donner plus de densité à mon présent. Identifier ses points forts et les travailler a été pour moi une aide précieuse. Je n’ai jamais fonctionné autrement que par le « bouche à oreille », ce parcours m’a conforté dans cette démarche en me donnant des outils pour la nourrir. Lorsque j’entends « marque » dans le Personal Branding, je comprends « empreinte », celle qui est laissée après que vous ayez parlé, c’est ce qui relève de l’Impression. 
Stephanie Noel
 Ces ateliers m’ont apporté la lumière dont j’avais besoin, la lumière sur moi. Cela m’a permis de retrouver ma puissance, l’essence de mon être, de les mettre en perspective avec mes talents. Aujourd’hui, j’ai plus de confiance en moi, je me sens plus forte. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus. J’ai un objectif à long terme et je sais que je peux l’atteindre. J’ai compris que cela ne sert à rien de se contraindre à travailler ses points faibles et à s’obliger à faire des choses que l’on n’a pas envie de faire, des choses qui ne sont pas en accord avec nos valeurs. Aujourd’hui, je sais qui je suis et ce que je peux apporter aux autres. Je connais ma raison d’être, je me sens à ma place, bien dans ma peau et ça, ça n’a pas de prix ! Merci !  
Christine Delacroix
 Quel programme ! Découvrir qui je suis, ma mission, mes valeurs, mes dons, Visualiser ce qui me fait vibrer et comment j’organise mon futur pour l’activer, Mettre en place les 1° actions, m’ouvrir aux opportunités, identifier le profil de mes clients, Définir mon offre, oser la communiquer et récolter les 1° fruits, C’est puissant, ca réveille mon énergie intérieure, celle qui propulse vers un projet qui me passionne. 
Emilie Briot
 Déjà 1 an et en ce laps de temps beaucoup de choses ce sont passer : Aujourd’hui je suis maman d’une adorable petite puce qui grandit avec mes valeurs et qui de jour en jour créé c’est propre valeur. Je suis une femme heureuse qui s’aime et qui ce sent aimer. J’ai des objectifs de vie à long et a court terme. Je crois en moi en ma vie je sais que tout ce qui arrivera dans ma vie sera bon pour moi. Hier j’avais des peurs qui m’empêcher d’avancer. Aujourd’hui j’ai des appréhensions qui me permettent d’avancer avec prudence. Il y a maintenant 6 mois que j’ai quitté mon travail d’auxiliaires de puériculture en crèche avec sécurité de l’employeur pour entrée dans l’aventure du métier d’assistante maternelle à domicile qui lui correspond totalement à mes valeurs. Aujourd’hui je me sent libre de mes pensées, de mes choix, des actions que je mes en place. Celle-ci sont dirigé que par moi sans parasite extérieur. J’arrive à écouter les autres sans me sentir oublier de penser ou faire de cette manière. Je suis la nourrice de deux petites filles de 1an et d’un garçon de 2ans1/2 qui quand j’ai appris qu’il était otiste je n’est pas pris peur je lui est ouvert ma porte et mon coeur aujourd’hui nous travaillons main dans la main avec les parents et l’unité de soin oú il est suivi pour permettre à ce petit garçon de grandir en harmonie avec lui même et les autres. Il y a 15 jours j’ai commencé une activité de vente à domicile de jeux et loisirs créatifs qui me correspond totalement et qui je pense va me faire encore grandir. Toutes cest avancer personnelles professionnels familiales… On été déclenché par #gaine de marque#. Evidement ce n’est pas la seule source de ce changement de vie car avant tout c’est grâce à moi que ce changement à pu ce faire, mais #graine de marque# à créé la première décharge(graine) prise de conscience, elle m’a aidé à me connaître à verbaliser mes valeurs mes besoins pour permettre de visualiser mon avenir en harmonie avec moi même. Aujourd’hui régulièrement je refais le point avec ce que j’ai appris avec #graine de marque# cela me permet de savoir si je suis toujours bien en harmonie avec moi même et donc reprendre des force pour avancer. 
Paola Compagnucci
 Professionnaliser mes talents, les aimer, les renforcer avec cœur/cerveau/courage dans l’action. Aller à l’essentiel avec Assertivité. Je suis « ma cible ». Voilà ma marque 
Séverine Messier
 J'ai pris conscience que mes plus beaux succès sont ceux qui sont nés à partir de mes envies. Le parcours a été un gros révélateur pour moi et de moi. Etape de transformation et de recentrage. 
Hervé Franceschi
 C’est aussi une démarche qui ma permis d’aligner valeurs/mission et plaisir au travail. 
 Cela m’a permis d’augmenter la cohérence de ma communication, d’aller à l’essentiel, de mieux me re-connaître, d’oser élaguer et clarifier mon discours, me l’approprier et me différencier de ma marque entreprise. Au final, j’ai gagné en puissance et en confiance dans ma communication, en plus de la notoriété. Merci. 
Sylvie Dubuc
 Grâce à ce parcours j’ai pu reconnaître mes talents et mes points forts. J’ai pu rapatrier des compétences laissées pour compte dans mon métier précédent et mettre tout cela en action dans ma nouvelle activité. J’ai pu donner de la cohésion à tous mes domaines de vie en travaillant sur les vraies priorités de ma vie et les harmoniser dans le plaisir.  
Patrick Bonnaudet
  Je suis coach… et alors ? A l’heure où les « métiers » disparaissent pour laisser place à d’éphémères fonctions, il nous est plus que jamais nécessaire de fabriquer notre propre «outil». J’ai trouvé ici une forge alchimique au creux de laquelle j’ai pu fusionner qui je suis, d’où je viens, mes talents, mes désirs, mes valeurs… pour fondre et affûter l’âme de ma marque personnelle. 
Régine Bourg
 Je suis plus à l'aise dans mon métier parce que je sais que c'est celui qui me correspond. Du coup j'arrive à être plus efficace, plus performante et mon mieux-être favorise ma motivation. Les effets d'un grand bol de confiance en soi ? En réalité, c'est plus que de la confiance en soi. J'ai une idée claire de qui je suis, d'où je veux aller et de comment je peux y aller 
Nathalie Renard
 Mettre au service de tous mes clients mon « enfant libre ». J’ai rapatrié mes talents, mes expériences, mes passions ! Mon goût pour le beau, les couleurs, l’iconographie et le photo langage. En tant que coach créatif, être avec les personnes et faire éclore des fleurs, mûrir des fruits. Une vraie renaissance !  
Eric Madier
 Etre clair et cohérent dans ce que l’on est, sans peur du regard des autres…Une méthode qui aligne désirs et réalité de vie. Puissant, professionnel, authentique !  
Odile Tourret
 Il y a « avant » et « après » le Personal Branding. On se trouve, on se définit, on se dit, on se montre, on rayonne, on aide les autres à le faire ! Que demander de plus ? C’est du concret ! C’est génial !  
Francine Grignon
 Grande force intérieure, énergie, peps ! Reconnaître mes talents et les renforcer, sensation de liberté, de joie. Oser me montrer (qui je suis), sérénité au quotidien. Etre dans le Plaisir au quotidien. Avoir l’envie de rayonner et de transmettre cette superbe expérience. 
Benedetta Boni
 En La rencontre avec Béatrice et Lola a été pour moi un véritable cadeau. La formation m’a non seulement beaucoup plu mais aussi ouvert l’esprit et le coeur. Je l’ai déjà recommandée et je continuerai à le faire. J’accompagne aujourd’hui avec les compétences, l’enthousiasme et le professionnalisme qui m’ont été transmis. Merci encore et encore.  
Isabelle Guehenneuc
 En qualité de professionnelle du recrutement j’estime avoir un rôle social à jouer dans l’accompagnement des personnes en recherche de poste. La formation au Personal Branding me permet aujourd’hui de leur proposer une démarche innovante qui nourrit leur réflexion quant à leur positionnement et leur communication d’une manière très différente de ce qui leur est proposé par les canaux habituels (APEC, ANPE, cabinets d’outsourcing…).  
Chantal Dufag
 Etre accompagnée par Béatrice c'est oser incarner pleinement ses valeurs afin d'aligner celles-ci avec qui nous sommes. L'exploration de nouvelles approches permet de faire émerger des réponses plus authentiques. 
Béatrice Melin
  Le stage de Personal Branding animé par Béatrice m'a permis d'aller bien plus loin, de trouver ma "marque", mes couleurs, d'oser affirmer mon positionnement, je la recommande chaleureusement 
Michèle Avaro
 J'apprécie chez Béatrice son humanité, sa simplicité, sa manière d'incarner ce qu'elle transmet : la capacité à affiner sa marque personnelle, sa spécificité. 
Valérie Blanc
 J’ai choisi de faire la formation car je souhaitais tout d’abord travailler sur ma marque personnelle. Effectivement depuis longtemps je disais que je faisais différemment de mes concurrentes mais je me suis vite rendu compte que finalement rien ne me différenciait dans ce que je pouvais proposer ou la façon dont je le proposais. Je souhaitais vraiment montrer ce qui me rendait différente mais je ne savais pas comment faire et la formation me l’a apporté. D’autre part en tant que consultante en image et cohérence vestimentaire, il me paraissait tellement logique de proposer à mes clients de passer par l’étape Personal Branding afin que mon accompagnement en conseil en image prenne toute sa valeur et sa puissance. Et c’est le fil rouge qui me manquait ! Ce qui m’a le plus marquée pendant la formation, c’est la partie “découvrir” qui a été pour moi une vraie plongée sous l’iceberg, où j’ai croisé de drôles de poissons mais aussi de merveilleuses pépites. Le parcours m’a surtout permis de m’autoriser à être qui je suis et le mettre en valeur. Quand on est dans sa marque peu importe ce que l’on fait. C’est pour nous que notre cible nous choisit et ça… ça a été une révélation ! J’ai pris aussi encore plus conscience qu’être en cohérence avec sa tenue vestimentaire était juste primordial. Donc mon travail prend encore plus de sens !! Aujourd’hui je sais pourquoi je suis faite et vers quoi je dois aller. Pour tous ceux qui hésitent, je dirais “lancez-vous” ! C’est un voyage magnifique au coeur de son être, de son authenticité pour trouver l’essence de qui l’on est et trouver aussi le sens de sa vie. C’est une belle aventure et la partager avec Béatrice et Lola c’est juste magnifique. Je suis heureuse d’avoir choisi la formation, mais je dirais que je l’ai choisie car c’était aussi Béatrice ! Donc je l’ai choisie elle ! 
Régine Bourg
 Ma vie n’a été que rencontre. Le Personal Branding n’y a pas fait exception. En 2008, depuis quelques années j’avais le projet de me mettre à mon compte pour faire des accompagnements (ce que je faisais déjà en entreprise) et je cherchais « la » formation qui, pour moi, ferait la différence. J’ai rencontré plusieurs formateurs de diverses méthodes… des choses me plaisaient, d’autres moins…mais rien ne m’a produit l’effet du Personal Branding. Tout à coup après des mois d’errance cela a été pour moi l’évidence. J’ai découvert le Personal Branding lors d’une conférence de Béatrice Cuvelier, en septembre 2008. Moi qui avais toujours pensé que nous étions tous différents et que c’était là notre vraie richesse, voilà que Béatrice parlait la même langue que moi et même allait plus loin… Il m’en fallait plus ! J’ai attendu la fin de la conférence de pouvoir lui parler, la rencontrer et je crois bien que ce jour-là j’ai été la dernière personne dans une salle qui commençait à se vider… Avant de me lancer dans la certification, j’ai réalisé mon propre parcours en PB avec Béatrice ce qui m’a permis de découvrir les éléments de mon unicité. J’ai découvert qui j’étais et donc su au mieux ce que je voulais faire en accord avec moi et comment j’allais le faire, j’ai pu préciser et peaufiner mon projet. J’ai enchaîné en 2009 la certification. Alternance d’e-learning, conférences, journée en présentiel avec d’autres stratégists en formation, elle s’est conclue par un bilan certifiant de deux heures. Cette expérience a été unique, le partage en groupe, l’enthousiasme et le plaisir, d’apprendre, d’avancer. J’ai découvert l’envers du décor du parcours précédemment réalisé, acquis des outils concrets pour le réaliser moi-même. Le jour de la certification a été certainement le plus marquant et le plus émotionnant ! Je touchais au but et je n’avais qu’une crainte c’est de ne pas y parvenir ! Je sais c’est absurde, j’avais été intéressée, motivée, assidue, participative et je la voulais tellement cette certif ! J’avais tellement hâte d’aider les autres à découvrir leur « Marque Personnelle ». Je me souviens du rendez-vous à Lyon avec Béa qui d’un grand sourire tentait de me rassurer, amusée sûrement de me voir si anxieuse ! La suite n’a été que le début d’une grande aventure que je vis encore chaque jour avec bonheur. La certification au Personal Branding est une approche complète qui s’incarne dans les accompagnements au-delà des outils performants et pertinents que l’on y acquiert. Les outils ça évolue, ça s’adapte en fonction des personnes et du contexte et on peut en découvrir d’autres. Ce qui me paraît essentiel dans cette approche c’est la vision, l’aisance et le naturel qu’elle permet, la lecture des situations et problématiques de mes clients. Se certifier au Personal Branding permet des accompagnements performants par une approche originale, ludique qui permet de voir la transformation et le rayonnement des personnes accompagnées à coup sûr et dans le plaisir ! 
Véronique Brottier
 La première fois que j’ai entendu parler d’un accompagnement pour trouver sa voie professionnelle c’était en 2014, auprès de Béatrice et Lola Cuvelier. Je me sentais alors « rétrécie » dans ma fonction de cadre marketing d’une multinationale et me posait la question de la direction à prendre pour rebondir et m’épanouir à nouveau dans mon job. Notre première rencontre dans un restaurant parisien a été la bonne ! Béatrice représentait pour moi la version avancée de ce que je pouvais devenir à la fin du processus du Personal Branding : une personne libre de ses choix et engagée dans SA mission de vie. Ses formations ont été pour moi une étape importante dans la mise en lumière de ce qui m’animait vraiment et ce que j’avais à apporter, de façon unique au monde. J’ai pu ainsi, sortir de la peur de quitter une activité qui me permettait de bien gagner ma vie au risque de… la perdre pour m’abandonner au bonheur de libérer, responsabiliser et mobiliser mes alter ego en entreprise avec en ligne de mire, la satisfaction de la valeur crée et partagée. Je remercie aussi Lola de nous permettre de garder le lien, de tisser un fil indéfectible pour garder le cap et grandir ensemble.