3 conseils pour enclencher votre Personal Branding

Pour enclencher votre Personal Branding, vous n’avez pas besoin d’expérience professionnelle particulière ou d’un diplôme en marketing.

Faire émerger votre propre marque personnelle demande simplement :

  • du bon sens
  • de la persévérance
  • et un certain goût pour l’introspection.

1er conseil (et outil) pour enclencher votre Personal Branding

Pour mieux connaître vos forces et votre vraie différence, faites un sondage à 360° en interrogeant plusieurs personnes qui vous connaissent bien : famille, collègues et anciens collègues, clients, collaborateurs, amis, membres de vos réseaux… Vous aurez ainsi un premier bilan d’image. Vous pouvez le faire vous-même ou à l’aide du 360BRAND.

2ème conseil pour enclencher votre Personal Branding

Visualisez votre activité dans 5 ou 10 ans. Sur quelles valeurs s’est fondé votre succès allié à votre bien-être ?

En vous projetant dans le futur, vous allez apprendre beaucoup de choses sur le sens de vos actions, sur ce qui compte vraiment pour vous, et vous allez clarifier vos priorités.

3ème conseil pour enclencher votre Personal Branding

Renforcez la façon dont votre marque personnelle s’exprime :

  • déterminez d’abord ce en quoi vous êtes différent, authentique et légitime
  • puis observez la façon dont vous vous présentez, vos comportements, vos actions, votre communication…
  • qu’est-ce qui est en accord ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?
  • imaginez ensuite quels nouveaux moyens vous auriez plaisir à mettre en œuvre pour affirmer plus fortement votre singularité.

Voir aussi:

 


✍🏻 Béatrice Cuvelier, instructrice officielle pour la francophonie depuis 2006