- voir clairement où vous souhaitez aller, quand et comment
- développer un discours simple, clair et enthousiasmant
- être naturellement plus impactant
- ajuster votre positionnement : cap, cible, terrain de jeu, différenciation
- donner du sens à vos actions, donc une profonde motivation
- être prêt à déployer une stratégie de visibilité, ressentir le plaisir de vous mettre en lumière
- ré-activer vos réseaux
- faire en sorte que votre image travaille pour vous, pas contre vous
- vous sentir aligné
- développer une marque, une vraie marque !
- etc.
PERSONAL BRANDING, une marque déposée à l’INPI par Béatrice Cuvelier depuis 2007
Idée force
Nous sommes tous différents et uniques, porteurs d’une spécificité qui cherche à s’exprimer, à être visible, à se relier à quelque chose de plus grand que nous. Notre touche personnelle, cette singularité qui réclame notre attention, a besoin d'espace pour exister pleinement. Cette approche répond à une quête sincère d'authenticité, de sens, de cohérence, d'alignement, de Lien avec un L majuscule.
Le Personal Branding
C'est un processus d’éclosion & de mise en lumière d’une marque personnelle, un parcours qui rassemble de puissants outils de connaissance de soi et de visibilité. L’objectif ? Retrouver notre souveraineté, honorer la beauté de notre singularité, contribuer et communiquer avec plaisir auprès d’un public ciblé. Puis vibrer, rayonner naturellement notre unique façon de faire ou d’être.
La Marque Personnelle
C’est ce qui émerge lors du processus. C’est une métaphore qui repose sur la pertinence d’appliquer à l'individu tous les grands principes de « branding » qui font qu’une marque est reconnue pour les valeurs qu’elle incarne. Lorsqu'elle déploie ses ailes, une marque personnelle contribue en conscience. Elle laisse une véritable empreinte, une saveur, une signature émotionnelle. Elle vibre d'une façon unique !
Une philosophie
& des résultats concrets
Pour qui ?
Le Personal Branding s’adresse à ceux qui sont en recherche de plus d’authenticité, de cohérence et de résultats visibles
le plus souvent pour des objectifs professionnels :
- personnes en transition de carrière
- mobilité interne et externe
- hauts potentiels
- artistes, personnalités politiques, leaders d’opinion
- dirigeants, entrepreneurs et intrapreneurs, cadres, professions libérales
- créateurs d’entreprises, porteurs de projets
- professionnels de l’accompagnement, coachs, thérapeutes, consultants, conférenciers
- jeunes et moins jeunes en recherche d’orientation
Et pas seulement !
Le Personal Branding s’adresse à l’individu dans l’ensemble de ses environnements.
Ainsi il répond très fréquemment – voire en même temps – à des objectifs plus personnels
(comme par exemple l’harmonie familiale, le mieux-être physique, la quête de sens…)
Caricatures & mythes
largement répandus
Et non… malgré certaines idées reçues, le Personal Branding N’EST PAS :
- votre identité numérique ou la façon dont vous êtes présent sur les réseaux sociaux
- du développement personnel
- du marketing de soi
- une méthode pour savoir se vendre
- une démarche superficielle pour cacher ses faiblesses
- une méthode pour se voir comme un produit
- réservé aux personnes célèbres
- un bilan de compétences
- etc.
Notre contribution
Heureuses d’avoir…
- importé en France en 2006 la méthode du leader mondial William Arruda
- déposé la marque Personal Branding à l’INPI dès 2007
- contribué à l’éclosion de plus de 3000 marques personnelles
- formé plus de 200 professionnels
nous apportons une vision décalée
et avons créé de nouvelles approches
que vous allez découvrir sur ce site
Fondateurs de ces différentes approches
Tom Peters
Expert en management & père fondateur du Personal Branding
William Arruda
Pionnier du Personal Branding & auteur des fondamentaux avec la méthode Reach Personal Branding
Béatrice Cuvelier
Pionnière du Personal Branding francophone & auteur du PB French Touch, du Branding Quantique, et de Tools for Strategists
Lola Cuvelier
Co-fondatrice de Personal Branding France & auteur de DigitBranding et du 360BRAND